Zoom sur la cuisson sous-vide

Lechef recrute

100% française et à taille humaine, l'entreprise Lechef emploie 150 à 200 collaborateurs. Nous cuisinons, préparons et vendons des recettes, créées et concoctées par nos chefs cuisiniers véritablement passionnés par leur métier et par le GOÛT !

Chaque année, près de 3500 tonnes de plats frais et ultra-frais sont mijotés dans nos cuisines, proposés dans la grande distribution au rayon traiteur traditionnel ou en barquettes.


Lechef est une entreprise engagée : nous agissons pour réduire nos pertes, nos consommations d’eau et d’énergie, nous travaillons avec les acteurs locaux,

nous favorisons le dialogue social.
Nos salariés bénéficient d’avantages extra salariaux : intéressement, primes, CSE (chèques cadeaux…), produits à prix dégriffés.

 

Vous pouvez nous rejoindre en répondant à nos offres d’emplois, ou de stages, en nous adressant votre candidature spontanée.

Merci d’adresser votre candidature par mail à recrutement@lechef-traiteur.fr ou via notre formulaire de contact Ressources humaines

Consultez nos offres

LECHEF recrute

Les avantages de la cuisson sous-vide

Lechef propose certaines recettes de viandes mijotées en sachet sous-vide.

 

Souris dagneau au thym avec pictos

Qu’est-ce que la cuisson sous-vide ?

 

C’est une technique de cuisson des aliments conçue pour maintenir l'intégrité des ingrédients et leurs qualités organoleptiques.

La cuisine sous-vide se compose de plusieurs phases :

○  le conditionnement des produits en sachet hermétique sans air,
○  la cuisson des aliments pendant une période prolongée à basse température,
○  et enfin le réchauffage des aliments.


Pourquoi ce choix ?

Ce mode de cuisson est parfaitement adapté aux recettes qui exigent une cuisson lente à basse température.
Il préserve ainsi toutes les saveurs et le moelleux de la viande. 

Une fois chez vous, le sachet sous-vide est idéal pour un réchauffage en douceur au bain-marie : aucun risque de sur-cuisson ni de dessèchement !

 

Quelles sont les recettes concernées ?

Bourguignon, blanquette, souris d’agneau, jarret de veau,… toutes les viandes mijotées longuement, dont on apprécie le moelleux et la tendreté, sont ainsi sublimées !