Offres d'emplois

Lechef recrute

100% française et à taille humaine, l'entreprise Lechef emploie 150 à 200 collaborateurs. Nous cuisinons, préparons et vendons des recettes, créées et concoctées par nos chefs cuisiniers véritablement passionnés par leur métier et par le GOÛT !

Chaque année, près de 3500 tonnes de plats frais et ultra-frais sont mijotés dans nos cuisines, proposés dans la grande distribution au rayon traiteur traditionnel ou en barquettes.


Lechef est une entreprise engagée : nous agissons pour réduire nos pertes, nos consommations d’eau et d’énergie, nous travaillons avec les acteurs locaux,

nous favorisons le dialogue social.
Nos salariés bénéficient d’avantages extra salariaux : intéressement, primes, CSE (chèques cadeaux…), produits à prix dégriffés.

 

Vous pouvez nous rejoindre en répondant à nos offres d’emplois, ou de stages, en nous adressant votre candidature spontanée.

Merci d’adresser votre candidature par mail à recrutement@lechef-traiteur.fr ou via notre formulaire de contact Ressources humaines

Consultez nos offres

LECHEF recrute

Groupe familial en pleine croissance, LECHEF PREMIUM c’est l’alliance de six PME engagées dans la transmission des recettes de notre patrimoine culinaire et le bien-manger.

Plats mijotés, charcuteries, fruits et légumes frais, le Groupe est fier d’élaborer et cuisiner pour nos consommateurs des recettes haut de gamme, mettant à l’honneur le savoir-faire de nos équipes !

La société LECHEF, PME familiale de 150 collaborateurs et filiale du groupe LECHEF PREMIUM basée à Agen au cœur du Lot-et-Garonne, recherche un(e) :

 

ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)- en CDI

Chez LECHEF, notre fierté est de transmettre les recettes du patrimoine culinaire, porteuses d'émotions et de plaisir.
Notre brigade de chefs et de marmitons cuisine des recettes savoureuses et équilibrées pour tous. Notre atelier à Agen est une grande cuisine. La bonne cuisine demande du temps, nous le prenons. 
Nos valeurs d’équipe sont, comme en cuisine, le collectif et le partage. Nous défendons l’emploi local. Nous agissons pour réduire notre impact environnemental. Nous conjuguons progrès et réussite.

La mission :

En tant qu’ ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION, nous avons besoin de toi pour renforcer l’équipe.

Quel sera ton objectif principal :

Assister la Responsable du Service, dans le cadre d’une création de poste !

 

Ce que tu feras :

- Tes missions au quotidien :

  • Le développement packaging :

    • Réaliser les créas (étiquettes, étuis,…), gestion des BATs numériques, des épreuves couleurs et des BATs machine si besoin, dans le respect du rétroplanning.

    • Gérer la base photos, retouches et redimensionnage.

    • Renseigner les infos dans l’outil ERP et dossiers de lancement R&D.

    • Rédiger et suivre régulièrement les consignes emballages en interne et mise en place de plans d’action d’amélioration si besoin.

    • Concevoir les prototypes lors des échantillonnages clients

  • La réalisation d’outils de communication équipe de vente / boutique : adapter fiches produits, réaliser books de gammes, argumentaires et outils PLV (affiches, flyers,…)

  • La communication sur le site Lechef et les réseaux sociaux.

  • L’animation de la marque lors d’évènements organisés en local.

- Tes missions ponctuelles :

Remplacer la vendeuse de notre Boutique pendant les congés de celles-ci.

Quelle est la différence entre faire ce job chez nous ou dans une autre entreprise ?

Tu bénéficieras d’une ambiance PME où tu connaîtras tout le monde et collaboreras avec beaucoup de collègues tout en profitant de la stabilité et de la richesse de compétences d'un groupe structuré.

Ce que nous offrons :

Rémunération : à partir de 1970 euros brut/mensuel négociables selon expérience / compétences

Impliqués à 150% dans notre démarche RSE, notre politique sociale est engagée et nous proposons à nos collaborateurs différents leviers de rémunération complémentaire :

  • 13° mois

  • Intéressement + participation (si tu avais été avec nous cette année, tu aurais eu plus d’un 14° mois)

  • Prime de cooptation

  • Avantage CSE (chèques cadeaux)

  • Mutuelle

  • Magasin d’usine.

Mais pas que :

  • Un parcours d’intégration aux petits oignons

  • De nombreuses opportunités dévolution interne

  • Des moments de convivialité et de partage entre collègues, afterwork, marche, service de conciergerie...

 

Le Profil :

Ce poste est fait pour toi si :

Tu as une formation Bac +2 , la connaissance de l’univers grande conso et de la chaîne graphique est un plus.

Tu maitrises l’informatique

Tu as le sens du commerce/communication et sait jouer sur les réseaux sociaux..

Tu es organisé(e), dynamique et fais preuve de grandes capacités d’adaptation, d’anticipation, de minutie et de rigueur.

 Et si les contraintes du job ne te pèsent pas :

  • L’activité de LECHEF est saisonnière, notamment autour des fêtes de fin d'année. La préparation de cette période est intense, et il est difficile de prendre des congés à Noël et un renfort à la boutique sera demandé.

Le processus de recrutement.

  • Pour commencer, tu auras un entretien téléphonique avec Tiphaine, chargée des ressources humaines, pour vérifier les éléments de base et fixer un rendez-vous dans l’entreprise pour un entretien avec ta future responsable.
  • Si tu es retenu(e), nous te ferons parvenir une promesse d’embauche, et tu pourras revenir discuter avec nous et nous poser toutes les questions qui te passent par la tête avant de signer toi-même.

Plus qu'un CV, nous recherchons des hommes et des femmes engagé(e)s, curieux(ses) et motivé(e)s par un nouveau challenge professionnel.

 

Alors, prêt(e) à rejoindre l’aventure LECHEF ?

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : recrutement@lechef-traiteur.fr.

Nous croyons que la diversité est une chance pour notre équipe et nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d’âge, d’origine, de conviction.